Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir le roi de la déco et du bricolage
25 octobre 2018

Apprendre à Bricoler grâce à des tutos

Bonjour à tous, aujourd'hui on va voir un sujet qui nous touche tous un jour. Apprendre à Bricoler... C'est vraiment quelque chose qui n'est pas du tout compliqué mais qui nous fait tous peur au départ... Peur de mal faire, de faire une bêtise, de se faire mal... Il peut y avoir beaucoup de raison. Plus tard on se dit... Trop facile ! Y a pas de problème ! Mais faut commencer débutant...J'ai commencé à bricoler quand j’étais gamin avec mes grand-parents ou même mon père... Je les regardais faire, je plantais des clous dans des planches pour m'amuser... Maintenant je comprend pourquoi il valait mieux que je m'entraîne à planter des clous plutôt que de regarder la télé... Puis j'ai acheté une maison et la on entre obligatoirement dans le vif du sujet sauf si on a plein d'argent. Je n'ai pas plein d'argent donc pour faire des économies j'ai du apprendre à faire de la plomberie, du placo, de l'enduit, de l'électricité... Un peu tout finalement.

La sécurité avant tout

La première chose dont je vais vous parler, c'est la sécurité. C'est le plus important. C'est pas quand il nous manque un doigt ou qu'on se casse la margoulette de l’échelle qu'il faudra pleurer. La sécurité doit être votre priorité, vous devez devenir un psychopathe de la sécu. Quand vous attaquez un chantier d'électricité, vous couper l'arrivée, quand vous meulez vous prenez des gants, des vêtements qui ne brulent pas, des gants et surtout des lunettes... Prendre un grain de ferraille enflammée dans l’œil ça ne rigole pas.

Trouver des tutos

Internet regorge d'informations, de bonnes et de mauvaises... Mais il y a des sites sur le bricolage qui propose des tutoriaux très intéressants et qui peuvent vous apporter une aide précieuse. En général un tuto ne suffit pas car il y a peut de chance de vous retrouver exactement dans la même configuration que la personne effectuant la vidéo.

Nous avons trouvé site qui est fort intéressant qui vous guidera : Savoir Bricoler

Publicité
Publicité
Commentaires
Devenir le roi de la déco et du bricolage
  • Je vais vous partager ma passion du bricolage, depuis que j'ai acheté ma maison j'ai du apprendre petit à petit à toucher à tous les types de travaux. Je vous partagerez mes différentes astuces et techniques dans tous les domaines du jardin, de la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité